Activités

Visitez Lyon et le Val de Saône après une opération mammaire

Vous venez de subir une intervention chirurgicale, plus précisément une augmentation mammaire, et vous avez décidé de passer votre convalescence en Val de Saône. C’est une excellente idée et vous y trouverez de nombreuses activités adaptée pour cette période de repos et de renaissance.

Que faire en Val de Saône ?

De nombreuses curiosités sont à voir en Val de Saône. Et force est de constater qu’il y en a pour tous les goûts.

Si vous aimez l’architecture et les vieilles bâtisses, vous apprécierez de découvrir :

  • le monastère royal de Brou et ses tombeaux ornés, édifié au 16e siècle à Bourg-en-Bresse. Ce chef d’œuvre d’architecture et plus particulièrement de l’art gothique. C’est Marguerite d’Autriche qui a bâti cet ensemble architectural. En 2014, les Français ont désigné ce monastère comme leur monument préféré. L’année suivante, le « Bressan de l’année », trophée de l’Académie de la Bresse, lui a été décerné.
  • la randonnée pédestre du Revermont est aussi une activité à faire lorsque vous serez dans la région. Assurez-vous que la distance n’est pas trop importante par rapport à votre état avant de lancer. Ou simplement commencer la randonnée et rebroussez chemin lorsque vous avez atteint la moitié de la durée de marche que vous vous êtes fixée. Vous pouvez aussi engager un guide et lui expliquer votre cas afin qu’il choisisse des sentiers adaptés.
  • si vous aimez les histoires d’apothicaires, vous serez servie avec la visite de l’apothicairerie de l’hôtel-Dieu. Elle se trouve dans l’ancien pharmacie du même bâtiment et est aujourd’hui des musées de Bourg-en-Bresse.

Visiter Lyon, ville gastronomique par excellence

Après votre augmentation mammaire, vous êtes allé sur le site https://motiva.health/fr/ et surtout vous avez demandé conseil à votre chirurgien. Celui-ci n’a pas déconseillé ce voyage si vous n’avez pas eu à faire un long voyage depuis votre domicile. Il a dû toutefois vous rappeler que même si pendant votre séjour à Lyon, vous avez sans aucun doute prévu des haltes dans les bouchons lyonnais, il est peut-être encore tôt pour boire de l’alcool. Alors à vous les bons petits plats mais vous devrez les arroser d’une eau plate ou pétillante, au choix. Il vous faudra encore un peu avant de boire un verre de vin, et les visites de caves ne sont donc peut-être pas quelque chose à prévoir lors de ce séjour.

Vous pouvez profiter de votre séjour pour découvrir à votre rythme la basilique Notre Dame de Fourvière, le Parc de la Tête d’Or ou le Musée et les Théâtres Romains de Lugdunum. Si vous préférez l’art moderne, vous pouvez visiter le Musée d’art contemporain de Lyon. Les passionnées d’anthropologie ne manqueront pas une halte au Musée des Confluences.

ashe