Culture et politique

Les principales voies de transport à Curis-à-Mont-d’Or

C’est une commune qui rentre dans la division de Val-de-Saône. Elle est certes dans une position stratégique, mais ceci n’empêche pas de connaître les caractéristiques principaux qui font la valeur d’une partie de la France en général et de Lyon en particulier. Et pour avoir tous ces éléments, il faut s’arrêter sur l’aspect géographique et même sur les voies de transport qui ont un intérêt capital auprès de la population.

Du point géographique

Il faut tout de même faire la remarque selon laquelle, c’est une commune qui est considérée comme une banlieue bien située au nord de la région de Lyon. Voici une commune qui possède une position très stratégique, c’est-à-dire qu’elle est localisée dans les Monts d’Or tout près de la rive occidentale de la Saône qui est un chef-lieu du canton dont cette commune fait partie. Curis-à-Mont-d’Or est une commune qui possède une superficie de 300 hectares avec une population 1000 habitants depuis 2017. Malgré sa situation géographique, cette commune possède tout de même des voies de transport dont le public ignore.

Les différents moyens de transport chez Curis-à-Mont-d’Or

Dans la catégorie de transport, on a deux plans : le transport ferroviaire et le transport en commun.

En ce qui concerne le transport ferroviaire, il faut dire que Curis-à-Mont-d’Or n’est pas desservie par ce type de transport. Mais les communes voisines comme Albigny et Saint-Germain-au-Mont-D’or sont respectivement à la gare d’Albigny-Neuville et aussi à la gare de Saint-Germain-au-Mont-D’or.

Pour le cas du transport en commun, cette commune est aussi desservie par une seule ligne à savoir la 84 pour les transports en commun en Lyon. Elle permet de relier facilement Neuville-sur-Saône avec les différentes lignes à savoir : la 70, la 40 et la 43.