Culture et politique

Les différentes voies de transport à Fleurieu-sur-Saône

Le transport et la communication sont deux éléments essentiels dans l’urbanisation d’une région. Lorsque ces deux aspects manquent dans une ville, ceci cause plusieurs anomalies et de pertes pour le développement de cette zone. Pour le cas de la commune de Fleurieu-sur-Saône, le politique a pris toutes les dispositions qui s’imposaient afin que la population puisse bien se déplacer et puisse mieux correspondre avec leurs proches et même avec des personnes hors de la ville.

Le tracé routier de Fleurieu-sur-Saône

La commune Fleurieu-sur-Saône est située dans la route de Lyon qui est l’axe de circulation nord-sud, d’ailleurs très important. Il n’existe pas de pont dans cette partie de la région de Lyon. Pour atteindre la rivière, il va falloir passer par la commune de Rochetaillée-sur-Saône à celle de Neuville-sur-Saône et même au pont de Neuville.

Au niveau du transport en commun

C’est une commune qui est forcement reliée à la région de Lyon à travers deux lignes des bus pour le transport commun. Vous avez la ligne 40 qui part de Neuville jusqu’à Lyon-Bellecour, et la ligne 70 qui quitte de Neuville jusqu’à Lyon-Part-Dieu. De plus, vous avez deux gares routières à savoir : la gare de Crouzon-au-Mont-d’Or et celle d’Albigny-Neville. Il est vrai que ces deux gares ne sont plus opérationnelles depuis un temps. Mais, les pouvoirs publics cherchent les voies et moyens afin de remédier à la situation.

Comme mentionné par-dessus, les moyens de transports sont très importants. Il en faut toujours en qualité suffisante, afin que les populations puissent mieux se déplacer afin de vaquer à leurs différentes occupations. De ce fait, il est nécessaire que le politique puisse prendre encore d’autres résolutions afin que les différents travaux en cours puissent être livrés. Alors, tout le peuple doit être derrière le gouvernement qui a une tâche ardue.