Vie quotidienne

Les différentes religions au cœur du Val de Saône

La vie de l’homme a aussi besoin de la foi. Car, un être sans foi, n’a pas d’esprit et manque de confiance en lui. C’est pour cette raison que la notion divine s’avère importante. Il faut toujours croire et reconnaître la présence de Dieu parmi nous. C’est le cas chez les fidèles qui résident dans la région de Val de Saône. Comme types de religions nous avons l’église adventiste et l’église catholique.

L’église adventiste

C’est l’une des choix religieux qui a pris facilement une place dans cette région de Lyon. Il faut dire que la seconde guerre mondiale a laissé plusieurs faits, dont la religion est un acte marquant dans cette zone.

L’église catholique

Dans une commune comme Collonges-au-Mont-d’Or, l’église catholique est évidemment présente. La messe qui est souvent célébrée un dimanche sur deux dans cette commune. Au mois d’Août, il y a souvent un pèlerinage à l’occasion de la fête de l’assomption de Marie le 15 Août.

Alors, la population est toujours impliquée dans les actions religieuses qui sont effectuées dans ceux deux obédiences. Alors, les églises catholique et adventiste sont des références pour les populations de cette zone.