Activités

Le sport en pleine évolution à Val de Saône

Comme dans chaque endroit, le sport n’est pas en reste. C’est une activité qui a déjà pris toute la planète terre. Alors, pour une telle région, il faut dire que les populations sont unanimes pour tous les évènements sportifs en vue. Même si le football tarde à prendre son envol, d’autres disciplines à l’instar du Judo font la fierté dans cette partie de la France.

Historique du judo club de Val de Saône

Il faut dire que le judo club de Val de Saône est dans sa 9ème année. C’est un centre de formation de judo qui possède déjà un effectif bien satisfaisant. Avec déjà plus de 200 licenciés, ce centre ne va pas s’arrêter là, au contraire, il souhaite continuer sa mission qui est de donner une belle image du judo et mettre les jeunes qui désirent faire du judo leur sport de prédilection dans les meilleures conditions. Alors, c’est pour cette raison que durant la dernière assemblée générale, le président a songé à mettre une autre nouvelle politique sportive qui va porter sur la création de plusieurs autres centres. L’ouverture de ces centres va permettre de décentraliser sa structure et en même temps donner l’occasion à d’autres jeunes de bénéficier d’une formation juteuse.

Comme tout autre président désire, Vincent Doucet a pensé élever le niveau des jeunes judokas en leur proposant des compétitions par équipe, des entrainements de haut niveau et par la suite obtenir des véritables judokas. C’est une façon aussi de donner la place primordiale au judo dans cette partie de la région de Lyon. Le même regroupement a pour objectif, la mutualisation des ressources humaines et enfin faire un rabais dans les quatre clubs même si chaque club garde son propre fonctionnement. Alors, on constate une belle initiative qui doit être encouragée par les pouvoirs publics. En dehors du judo, d’autres disciplines sont aussi au rendez-vous comme le football.

Club de foot: U.S du Val de Saône

C’est un club de football qui commence à implanter sa marque. Les dirigeants ne cessent de mettre tous les moyens en jeu afin de le rendre populaire et aussi lui donner une place choix dans les prochaines années à la ligue I française.

D’après toutes les informations proposées ci-dessus, il est important de relever que le sport est encore embryonnaire dans cette division administrative.