Activités

Le club mythique Beaujolais Val de Saône Handball

Le sport est une activité qui permet à chaque individu qui le pratique pour garder au mieux sa forme physique. Chaque personne a un choix de prédilection vu les multiples disciplines que ce sport renferme. C’est dire que que le sport permet à une région de se développer. Et c’est le cas avec le Val de Saône à travers son club de Handball.

Beaujolais Val de Saône Handball est un club qui voit le jour en 1968 et possède déjà un effectif de 250 adhérents. Il est spécialisé dans la pratique du handball. Il montre son savoir faire dans les milieux scolaires, dans les centres de loisirs et propose les stages pendant les vacances scolaires. Toutes les activités se déroulent dans le gymnase de Rosselli et même dans le Garden à Belleville.

En 2010, ce club a reçu le label d’Or des écoles de Handball. C’est un centre qui est rentré dans les 153 clubs français et parmi les 5 clubs seulement dans la région lyonnaise. C’est un titre qui est souvent décerné aux clubs ayant prouvé à la formation des jeunes.

Le 25 mai 2013, Beaujolais Val de Saône Handball a été sacré champion de France à Bercy tout en remportant la finale régionale du championnat de handball.