Vie quotidienne

L’aspect politique au sein de Val-de Saône

Le niveau politique qui existe dans cette région est vraiment apprécié. Il faut dire qu’il a vraiment évolué. Son contenu est riche au point où ce niveau politique a montré sa particularité à la dernière élection en France en 2017.

Une région présidentielle

Lors de l’élection présidentielle, la Val-de-Saône a fait un regroupement derrière une seule personne qui était Emmanuel Macron. Il faut dire qu’en dehors de lui, il y avait d’autres concurrents qui n’ont pas dormi sur leurs lauriers, mais n’ont pas pu renverser la vapeur. Pour preuve, lors du meeting de Macron, la population existante dans les 16 communes étaient unanimes dans la majorité. Et cette dernière n’a pas manqué de montrer leur loyauté, leur engagement derrière dont celui qu’ils pensaient être le messie politique de la France. Car, à leur avis, la France pouvait se relever ces dernières années grâce à une seule personne : Emmanuel Macron. C’est juste une façon de dire que le succès de cet homme politique est en partie de l’effort de Val-de-Saône.

Les défis en attentes

Après son investiture, le peuple est maintenant à l’attente des promesses faites par le président actuel. Plusieurs projets avaient été évoqués dont l’actuel président avait promis un retour imminent. Mais, avec le temps qui passe, rien n’a été encore fait. Alors, l’heure est venue à cet économiste de haut niveau de montrer son expérience politique et économique afin de sortir cette région de la précarité en quelques années. Ces problèmes sont nombreux comme : l’amélioration des voies de transport, renouveler le système éducatif et bien d’autres. Des tâches qui semblent facile à réaliser, mais difficile à commencer.