Culture et politique

Qui est Jean-Patrick Courtois dans le Val de Saône?

Le monde est en évolution avec tout ce qui l’anime. Et cette évolution s’observe sur tous les plans : aussi économiques que sociaux et culturels sans oublier le volet politique. Pour une région comme Val de Saône, il existe toujours une personnalité qui a marqué dans le domaine politique mais, peu de gens ne le connaissent pas, du nom de Jean-Patrick Courtois.

Personnalité de Jean-Patrick Courtois

En fait, Jean-Patrick Courtois est français qui a vu le jour le 20 mai 1951 à Lyon. Il a été tour à tour maire en 2001 où il a doublé le mandat, sénateur entre 1995 et 2015. C’est une autorité qui a été dans les hautes fonctions dans cette partie du pays.

Œuvres de Jean-Patrick Courtois

C’est un homme politique qui est toujours au service de sa population. Il a réalisé plusieurs projets durant ses mandats à l’exemple de la construction d’un immeuble administratif, d’une place de bascule, d’un centre d’incendie et de secours, d’une salle de fêtes. Il a aussi construit un complexe sportif composé d’un stade, d’une cours de pétanque, un espace multisports et bien d’autres projets.

En somme, Jean-Patrick Courtois est connu comme un être humble, généreux et toujours à l’écoute de son peuple.