Culture et politique

Quels sont les établissements scolaires de référence à Val de Saône

L’éducation est la clé du succès pour une population qui souhaite être toujours dans le développement. C’est un objectif primordial dans toute la France, c’est le cas plus particulièrement dans la Val de Saône. Alors, sachez que l’éducation est un facteur principal, son succès est le combat quotidien des enseignants sans oublier le gouvernement. Si vous avez besoin de connaître les établissements ou pour besoin d’inscrire vos enfants, voici les différents établissements de référence de cette région.

Le lycée d’enseignement agricole privé du Val de Saône

C’est un établissement qui existe depuis quelques années. Placé sous la tutelle du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, c’est un lycée qui possède à son sein un espace d’hébergement appelé internat de 15 places pour tous les deux sexes. Tous les enfants peuvent trouver leur place sans exception, handicapés ou non.

Le lycée de Saône

Comme le précédent, c’est un lycée qui a déjà montré ses preuves dans le cadre d’une éducation de qualité en France. Ce dernier regroupe 170 personnels, soit 125 enseignants, un documentaliste, 11 surveillants et 32 personnels administratifs et de service. C’est un établissement mixte à savoir l’enseignement général et l’enseignement technique.